L’importance du sitemap pour le référencement SEO

L’importance du sitemap pour le référencement SEO

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Doté d’un encodage spécial, le sitemap est un plan de site destiné uniquement aux robots des moteurs de recherche. Mais quels sont les intérêts de ce protocole pour le référencement SEO ? Découvrez l’importance du sitemap sur le référencement.

Sitemap : meilleur allié pour prioriser ses pages

Un sitemap est très important pour le référencement SEO, car c’est un plan de site compréhensible par les robots Google. En fait, ce protocole permet à un site de passer plus de données aux robots de Google. C’est-à-dire, sur un sitemap XML, un site peut ajouter une balise indiquant ses pages les plus importantes. Ainsi, les robots se concentreront dans un premier temps sur ces pages qui sont estimées comme prioritaires.

En outre, un sitemap accorde aussi à un site les faveurs de donner d’autres informations temporelles. D’ailleurs, il permet également l’ajout de deux autres balises optionnelles qui pourront aider les robots à crawler son site. En passant, cliquez sur ce lien pour trouver un référenceur professionnel pour mettre en place votre sitemap. Par ailleurs, ce plan de site est connu pour être des protocoles d’inclusion d’URLs. Car ils conseillent les moteurs de recherche en leur indiquant quoi crawler.

Sitemap : assurer la vitesse d’indexation d’une page

Pour optimiser un référencement SEO, un site web ne peut pas se passer d’utiliser le sitemap. Autrement dit, à long terme, il permet à un site d’améliorer son référencement SEO via une meilleure opération d’indexation. Il est à savoir que l’indexation est la méthode que les robots Google utilisent pour parcourir le web.

Nommé “Spider”, les robots Google explorent le web de façon continue. Ils regroupent et traitent toutes les données des pages et des sites durant leur exploration sur le Web. Ainsi, le référencement naturel on-site rassemble tous les éléments qui ont trait aux pages web elles-mêmes comme la structure des URLs et la pertinence des mots-clés. Du coup, dès lors que “Spider” arrive sur un site, il essaie de comprendre son contenu. Et c’est après qu’il évalue et positionne les sites web selon la qualité de leurs contenus.

Sitemap : protocole qui boost sa performance SEO

Dès qu’une page a été explorée par les robots, elle va apparaître tout de suite dans les résultats de la recherche. Cependant, il se peut que les robots Web ignorent certaines pages. De ce fait, ces pages ne sont pas explorées. Donc, elles ne vont pas s’afficher dans les résultats de recherche Google. Du coup, un tel cas n’aide pas pour le classement. C’est la raison pour laquelle, l’utilisation du sitemap est bénéfique pour un site afin de booster son référencement SEO.

En plus d’indiquer aux moteurs de recherche les pages de son site web, le plan sitemap leur fournit aussi d’autres informations détaillées. Par exemple, il permet aux moteurs de savoir la dernière mise à jour de l’URL et l’intérêt de la page par rapport aux autres pages de son site Web. Bien sûr, à part les textes, un site web peut aussi contenir des vidéos. C’est pourquoi, les plans sitemap sont indispensables pour conserver une trace de ceux-ci. Et cela va garantir le référencement du site en question.

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