Le mot «audit» renvoie immédiatement à des taxes et semble être quelque chose qui n’est pas souhaitable ou qu’il vaut mieux éviter. Mais un audit SEO n’a rien à voir avec les professionnels qui passent en revue vos recettes d’il y a 4 ans et présente même des avantages pour votre entreprise.
Un audit SEO : qu’est-ce-que-c’est ? à quoi ça sert ?
C’est une évaluation de l’optimisation SEO de votre site Web pour les moteurs de recherche. Il constitue également une première étape clé dans l’optimisation des moteurs de recherche.
Quel genre de choses fait un auditeur SEO?
Un auditeur SEO aura une liste de contrôle qui fournira la structure de l’audit. Un auditeur SEO efficace:
• passe en revue vos objectifs (les résultats mesurables que vous poursuivez)
• examine vos outils SEO et évalue leur pertinence
• évalue vos concurrents directs (vérifie la duplication de vos mots clés, évalue leur contenu et examine leurs liens affichés comme des possibilités pour votre site Web)
• effectue une analyse technique (la compatibilité de votre site Web, son temps de chargement, etc.)
• vérifie vos liens entrants et comment vous avez fait pour partager du contenu pour votre site
• étudie votre contenu pour la pertinence et l’authenticité
Quels sont les avantages des audits SEO?
Un audit SEO révélera les faiblesses de votre stratégie de référencement et recommandera à votre référenceur des correctifs. Cela montrera ce que vos concurrents directs font mieux que vous. À la fin d’un audit SEO, vous disposerez d’une liste complète des actions que vous pouvez entreprendre pour obtenir un bon référencement.